Formation "Education à la paix : comment parler de colonisation/décolonisation dans les rencontres jeunesse ?"

L'Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ) organise une formation d'éducation à la paix à Marseille dans le cadre des commémorations des 60 ans des accords d'Evian.

L'OFAJ organise la formation « Education à la paix : comment parler de colonisation/décolonisation dans les rencontres de jeunes ? » du 10 au 14 octobre 2022 à Marseille. Cette manifestation se déroulera dans le cadre des commémorations des 60 ans des accords d'Evian, mettant officiellement fin à la guerre d'Algérie.

La formation s'adresse à des multiplicatrices et multiplicateurs du travail de jeunesse en France, en Allemagne et en Algérie. Lors des sessions plénières, les discours seront interprétés simultanément en français, en allemand et en arabe. Les ateliers se tiendront principalement en langue française.

Dans ce cadre, une soirée de débat public sur ce thème se tiendra le mercredi 12 octobre 2022. La table-ronde, réunissant des jeunes ainsi que des expertes et experts des trois pays, aura lieu au MUCEM à Marseille et sera également retransmise en direct.

Le programme provisoire, le formulaire d'inscription ainsi que les critères de sélection et de participation à la formation et/ou au débat public seront communiqués prochainement.

Informations pratiques

Marseille - Marseille

Sur inscription

Partager